Plus de 50 dignitaires se sont réunis à Attapeu pour examiner et célébrer le travail extraordinaire accompli au cours des trois dernières années dans le cadre du « Projet de développement en santé communautaire » (CHDP) dans la province d’Attapeu.
Non seulement l’ampleur impressionnante des activités réalisées dans 15 villages reculés de la province d’Attapeu allant de la santé, de l’eau et de l’assainissement à l’agriculture et l’environnement, mais avant tout la profonde gratitude des villageois pour le travail accompli par l’équipe du SFE a marqué le public; le chef du village de Daknong, un village isolé dans les montagnes d’Attapeu, a exprimé ces faits et sentiments dans un discours émouvant. Il a conclu avec un sourire lumineux, exprimant à la fois, un grand «merci», ainsi que la douleur de voir ce partenariat avec le SFE arriver à sa fin.
Dès la mise en route de la 3ème phase de ce projet, notre équipe du SFE poursuivra ses efforts quotidiens pour insuffler de l’espoir dans l’avenir de nombreux autres villages de la province d’Attapeu qui n’ont pas encore eu l’occasion de collaborer avec le SFE comme le village Daknong.